Mon futur futon a accaparé une bonne partie de la conversation hier soir chez Jack’s Wife Freda où je dînais avec mon amie Natalia. C’est très chic : Natalia est venue de Boston pour passer la journée d’aujourd’hui en goguette dans les Hamptons chez Bob Wilson. Le Watermill Center, le centre d’art contemporain qu’il a créé en 1992, fait un week-end de portes ouvertes, auquel nous sommes donc allées en Jitney.
Entre le bâtiment, le jardin et les collections, le Watermill est un havre de beauté : nous avons passé l’après-midi à nous extasier devant artefacts d’Océanie, champs de roseaux et photos encadrées de Klaus Nomi. Deux des artistes en résidence faisaient une conférence, ce qui nous a permis de simultanément découvrir le travail et tomber éperdument amoureuses du plasticien anglais Oliver Beer.
Mon coeur d’artichaut est hélas déjà pris par le barman moustachu du Leadbelly, un bar du Lower East Side où Anaïs a l’habitude de shaker son booty. En rentrant de SoHo hier soir je lui ai donc payé une visite de courtoisie. Nous avons tous les deux fait mine de vaguement nous souvenir l’un de l’autre, lors d’une conversation d’une niaiserie sans nom. Un jour, mon prince prendra peut-être mon numéro.
