Installée au café du Whole Foods de Union Square devant mon premier kombucha de la semaine, dont la couleur fluorescente et la transparence parfaite trahissent a priori une absence suspecte de champignons de culture. Oh well – cette pause réglementaire dans mon QG préféré m’a au moins donné l’occasion d’un tour des rayons en quête des produits les plus insensés. La palme du jour revient donc au Vanilla Chai Tea de Bolthouse Farms, une simili-coopérative de fermiers carottiers
© californiens dont le département marketing enjoint ses clients de ne pas se faire de bile au sujet des ingrédients suivants : lait de soja concentré, sucre de canne, isolat de protéine de soja, arômes naturels, gomme d’acacia, sel de mer, et, last but not least, thé vert. Heureusement, pas de gluten là-dedans!
J’aurais sans doute mieux fait de boire un matcha en discutant le bout de gras cet après-midi avec mon nouveau grand-père d’adoption Hisao Hanafusa. Session de thérapie collective cette fois-ci avec
Hideki Takahashi, un de ses amis qui est artiste aussi. Hideki m’a montré des photos de son propre futon, il m’a montré son travail sur un site qui s’appelle Artsy, et puis il a éteint la lumière pour tester les lampes en papier de riz. Dehors il faisait lourd, humide et gris et j’aurais pu passer l’après-midi en leur compagnie si une petite bonne femme armée d’un parapluie géant n’avait pas fait irruption dans notre jardin zen en s’écriant:
“AHMYGAAWD ILOOOOVEYAHAIR! WHEREDAYAGEDIDDONE?”
C’était très chic quand je lui ai répondu “Paris”! Antonio si tu me lis, songe à ouvrir un salon ici. Bref, vendredi Hisao me livrera mon futon sur le chemin de son studio, et je lui ai fait le serment de revenir le voir régulièrement. En vérité c’est surtout à moi-même que je me le suis promis.
