C’est ce que m’a glapi une petite mamie plutôt extrêmement mignonne elle aussi avec son parasol à frou-frous, sa perruque blond vénitien et son tailleur mauve assorti à un rouge à lèvres irisé de toute beauté. Les marques de bienveillance inopinées continuent d’affluer, même et surtout dans les rues de Bed-Stuy où je suis pourtant parmi la minorité pas très bien intégrée qui contribue à la gentrification galopante du quartier.
Sur le marché de Fulton Street qui a lieu aujourd’hui, les étals de wax sont encore mieux achalandés qu’à Château Rouge et les marchands bien plus hospitaliers. Comme pour renforcer un peu mon amour pour l’humanité un grand métis pas trop vilain de sa personne vient de m’arrêter dans la rue pour me dire d’un air pénétré “I like your hair”, puis après quelques secondes de réflexion supplémentaire, “You’re really pretty”. Vous voyez l’emoji avec des coeurs en guise d’yeux? C’est moi aujourd’hui.
Forcément on est plutôt bien disposé envers le genre humain lorsqu’on trouve au saut du lit dans son salon un gargantuesque sachet de cookies maison aux M&M’s. Ce sont les parents d’un de mes colocs qui ont jugé urgent de nous faire parvenir ce colis accompagné d’une carte de bienvenue où sur la couverture il est écrit “Enjoy your new home”. Dans ce genre de moment les Américains sont vraiment un peu cheesy le peuple le plus CHOU de la terre.
