Share your dreams

A la Brooklyn Public Library où je suis installée pour l’après-midi, les stores sont tirés pour nous éviter d’être trop tentés de faire la bibliothèque buissonnière, et la concentration règne malgré l’été indien dehors. Le silence a seulement été interrompu à l’instant par une voix mélodieuse sur les hauts-parleurs annonçant le début d’un atelier pour les enfants : il s’agit de dessiner son futur métier. 

Share your dreams, c’est ce que disait la voix au-dessus de moi, et c’est un peu aussi ce que je demande aux artistes que je rencontre pour mon nouveau projet : Daily NYC Artist. J’ai parié avec moi-même que rien qu’en vaquant à mes activités je pourrais rencontrer chaque jour un artiste différent. Ils déboulent tous ici comme la vérole sur le bas clergé en quête d’un rêve de créativité que j’aimerais bien analyser.

En ayant déjà un sous la main ou du moins dans mon salon en la personne d’Andy, mon coloc et premier cobaye, j’ai peut-être été présomptueuse avec le rythme journalier. Mais j’ai bien dégoté mon deuxième sujet à la salle d’escalade où j’étais allée réveiller les muscles fantômatiques de mes avant-bras, et puis de toute façon le pari est fait! Si je n’y arrive pas je me devrai à moi-même un muffin à la pistache de chez Ms. Dahlia.

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star