Nature teaches us

“Nature teaches us: the big oak tree tells us, Stay on”: c’est sur ces mots que Lady Ruth a conclu le cours de yoga auquel j’ai assisté aujourd’hui au centre de yoga Jivamukti. Ce matin en traversant le Williamsburg Bridge sous la pluie je me disais que non, même les éléments déchaînés n’enlèvent rien à la joie que m’apportent systématiquement les barres en métal rose du pont qui défilent sous le ciel au-dessus de moi. 

C’est peut-être ce que cette ville a de moins urbain qui rend New York si agréable à vivre: la rivière jamais très loin, les parcs, le grand ciel bleu et la forêt à une heure et demie de train. Au secours, je crois que les cocktails vegan et le discours new age du Jivamukti Café m’ont contaminée! A moins que ce soit l’artiste que j’y ai rencontré, un cinéaste brésilien nommé Lavoisier que je me suis hâtée d’interviewer. 

Lavo fait de superbes photos dans les endroits où la nature est la plus belle, tout en travaillant à un rythme effréné pour des marques de mode de plus en plus déconnectées de la réalité. Et moi plus je vis ici, plus j’ai des envies subites de téléportation dans ma yourte boisée. Mais attention – selon un des mecs avec qui j’ai dîné hier, la verdure a des effets secondaires un peu risqués: “Herbal pills are bad for my asthma. So is weed – but coffee and cocaine are good for my asthma!”

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star