New York I love you but you’re bringing me down

Rock bottom atteint la nuit dernière sur les coups de 2h30 du matin dans le salon de mon ami Quentin, allongée en chien de fusil sur le canapé où je m’étais réfugiée pour échapper à l’escadron de moustiques qui patrouillait dans la chambre à côté. La variété new-yorkaise de cette vermine universelle n’a manifestement pas reçu le mémo: il fait 12°C les mecs, vous pouvez peut-être aller vous faire voir chez les Grecs! 

Bon en réalité j’ai passé la journée la pédicure alfresco dans mes Birkenstock: peut-être qu’il faut croire ce roublard de Joe Dassin et que l’été indien existe bien. Quoi qu’il en soit, les insectes afférents étaient bien présents et, qu’il s’agisse d’une armada de diptères ou d’un cow-boy solitaire, ils ont bien festoyé avec mon sang (sans oublier les tours de garde réglementaire autour de mes tympans). 

Entre les bourdonnements et les démangeaisons, ces maudits mosquitoes ont fini par avoir raison de ce qui me restait de santé mentale, et c’est à l’orée de la 2.48 psychosis que je me suis mise à pleurer. J’ai rarement droit à plus de quelques jours de répit avant que Mr Hyde reprenne les commandes de mon for intérieur, et cette nuit Jekyll lui a clairement dit, à toi l’honneur! Et t’as qu’à te pointer avec Sisyphe, Socrate et compagnie.

Cette schizophrénie a l’avantage de me faire faire des économies: pour moi nul besoin de MDMA, la vie est naturellement une succession vertigineuse de hauts et de bas. New York aussi est comme ça, ce qui explique sans doute qu’on s’entende tellement bien elle et moi: “Viens on remonte toute la 6ème avenue à vélo, ce sera trop beau!” “Ben alors mauviette faut pousser un peu sur les cuissots!”

J’ai freiné brutalement au feu orange et redémarré péniblement au vert 59 fois d’affilée, mais j’y suis arrivée. A chaque fois que je levais les yeux et que je voyais les arbres de Central Park embrasés par la lumière dorée de la fin de journée j’avais le coeur un peu plus extatique. Tiens – on dirait que ce bon vieux Jekyll a repris les manettes! Il est chouette mais qu’est-ce qu’il peut être niais quand il s’y met.

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star