“Hélène”, m’a lancé mon coloc d’un ton déterminé. J’ai enregistré mon document et tourné la tête vers le salon, parée pour une confrontation. Jason est une des personnes les plus gentilles que j’ai rencontrées depuis mon arrivée, mais il nous a envoyé un texto hier pour planifier une réunion “ménage, aspirateur et autres sujets passionnants”, et qui de nous trois a fait l’autruche? C’est moi évidemment.
A ma réticence naturelle à inscrire quoi que ce soit plus de quelques heures à l’avance dans mon agenda s’ajoute un emploi du temps particulièrement rempli (et donc anxiogène) cette semaine. La carotte proposée par Andy sous forme de tacos chez Chilo n’a pas suffi à rendre la perspective de ce roommate meeting suffisamment alléchante à mes yeux, et j’ai donc opté pour le silence radio.
“Yes?”, ai-je répondu d’une voix tremblotante, craignant de me faire tancer vertement. La sentence est tombée, accompagnée d’un chocolat dans un petit moule en papier plissé: “My mom made peanut butter cups.”
