Athleisure

On en apprend tous les jours, c’est bien connu, et surtout dans un nouveau pays tellement laxisto-inventif avec son vocabulaire qu’ils ont été contraints de lister leurs néologismes dans un néodictionnaire. C’est le fameux Urban Dictionary, caverne d’Ali Baba des amoureux des mots dont je ne me lasse pas. (Quinze ans après, il paraît qu’ils ont inventé un équivalent français dont rien que le nom me donne un peu envie de pleurer: le DicoRico.)

Dernière découverte, donc, sur ma plateforme préférée: le concept d’athleisure, ou comment les vêtements de sport sont en train d’envahir la garde-robe de tous les jours. Telle que vous ne me voyez pas, je porte mes fidèles baskets NB, un legging léopard et le tshirt Star Wars que j’ai enfilé ce matin à moitié dans le coltard avant de partir au yoga. Oui, je suis une souillon, et non, je n’ai pas prévu de me changer avant ce soir (je suis hyper hypohydrique comme fille, si vous voulez tout savoir).

La fille assise dans la salle d’attente en face de moi porte un legging noir, un gigantesque t-shirt et des bottes en caoutchouc qu’elle a assortis d’un sac monogrammé LV. Je serais tentée de me moquer si je n’avais pas accompagné mon propre accoutrement d’as de pique d’un manteau en vison noir et d’une pochette en cuir doré. Je crois qu’il est temps d’aller arpenter les allées du DicoRico pour trouver comment ce genre de faute de goût pourrait se nommer.

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star