Scenic railway

image

Lundi en commençant ma journée au studio de yoga où je travaille à côté de chez moi je me disais, est-ce que New York est une ville plus zen qu’on ne croit? La prof a débuté le cours en nous disant d’imaginer qu’un petit oiseau nous tirait vers le haut par le sommet du crâne, ce qui est un peu niais certes mais toujours plus agréable à imaginer que par exemple, recevoir une crotte de pigeon au même endroit. Un peu plus tard on s’est transformés en arbres oscillant dans la brise, j’ai fixé mon regard sur les feuilles vert technicolor de celui qui est planté dehors, et je ne suis même pas tombée. 

Peut-être que j’ai trouvé des racines ici – en tout cas c’est ce qu’a semblé suggérer Jomo, l’acupuncteur du Third Root Center qui m’a transformée en fakir pour la première fois de ma vie hier après-midi. Il a posé ses longs doigts à côté du tournesol sur mon poignet, il a senti mon pouls et il a juste dit, “Vous ne dormez pas beaucoup, vous”. Ca faisait trois jours que je me réveillais tel un diable bondissant hors de sa boîte aux alentours de 6h34, donc c’était assez perspicace. 

Ensuite Jomo a regardé le serpent en or qui grimpe sur mon avant-bras gauche et avec une once de désapprobation il a dit, “Interesting choice of bracelet”. J’ai commencé à expliquer avec mon ton de première de la classe que c’était l’aspic de Cléopâtre et il m’a interrompue pour dire que oui, merci, il savait. Ensuite il n’a rien ajouté mais ça se voyait qu’il savait aussi qu’elle avait fait exprès de l’attirer sur son bras un jour où ça n’allait pas. 

image

Jomo a enchaîné sans transition sur les émotions et sur un certain rollercoaster en la matière qui est apparemment inscrit quelque part dans mon poignet. On a parlé de médecine holistique et disserté au sujet de l’équilibre, puis il a planté ses petites aiguilles dans ma peau et je me suis endormie. Quand j’ai ouvert les yeux deux heures plus tard j’étais dans le même état que la belle au bois dormant qui se réveille après cent ans. J’ai marché au soleil en élaborant des théories tout à fait new age sur cette nouvelle vie qui venait de commencer aujourd’hui. 

Pour arriver à l’arrêt de bus j’ai croisé Ocean Avenue et là je me suis dit, ok ça commence à bien faire de voir des symboles partout mais celui-ci est particulièrement satisfaisant. J’ai traversé un océan pour trouver mon centre de gravité ici. C’est à ce moment-là que j’ai compris qu’en réalité, exactement comme les montagnes russes dont parlait Jomo un peu plus tôt, New York n’était peut-être pas si déséquilibrée. Entre les 546 mètres du One World Trade Center et les plages de Brooklyn au niveau de la mer, il y a une forme de symétrie qui moi en tout cas me séduit. 

Dans le bus bondé j’avais un peu l’impression d’être le messie avec toutes mes nouvelles idées. En arrivant à la maison j’ai suivi les instructions de Jomo et reconstitué une station balnéaire dans ma salle de bain. Plongée dans un bain d’eau salée auquel j’avais ajouté, à défaut de lait d’ânesse, un peu d’huile de coco, je me sentais comme une reine d’Egypte ancienne. Et ce matin j’ai descendu Ocean Avenue et, arrivée à l’altitude zéro, j’ai fait l’arbre entre les grands huit du Luna Park et la mer.

image

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star