What are those?

m’a demandé la petite dame aux cheveux tressés devant le saladier rempli de petits sachets à l’entrée du supermarché. Elle regardait ce qui était écrit d’un air intrigué: “Hempseed – Raw shelled – Organic superfood –  Delicious nutty flavor for your favorite recipes – Ideal 3:1 ratio of Omega-6 to Omega-3″. C’est vrai que tout ça c’est bien joli mais si on ne sait pas ce que signifie hemp on n’est pas bien avancé. La vague illustration de feuilles vertes sous la marque (Nutiva – nurture vitality) ne disait rien de précis sur le contenu non plus. Je n’ai pas trop eu le choix: la petite dame me regardait d’un air implorant donc pour éclairer sa lanterne je lui ai demandé “You know marijuana?”

Elle a sursauté et rejeté le sachet avec les autres suppôts de Satan dans le saladier. J’ai rigolé, pas elle, et pour la calmer je lui ai fourni une explication absolument pas scientifique sur la différence entre ces fameuses graines de chanvre et le cannabis que fumait (probablement) son fils. Etonnamment ça l’a convaincue, et elle a consenti à reprendre le sachet suspect qu’elle a ouvert d’un air précautionneux. “Mmmm, it’s good”, m’a-t-elle déclaré d’un ton un peu surpris. J’ai souri et je l’ai plantée là pour aller soupeser un à un tous les pamplemousses de la pile jusqu’à trouver le plus joli.

Un peu plus tard au rayon soupe j’ai recroisé la petite dame, un gobelet de dégustation à la main. “Feeling high already? Getting the munchies?” lui ai-je demandé. Elle est partie d’un éclat de rire un peu trop fort pour être entièrement dénué de THC.

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star