Reader, I married him

Non je n’ai pas elope à Vegas dans la chapelle d’Elvis pendant la nuit – on est dimanche matin et je suis tranquillement accroupie en pyjama devant mon ordi. Ce titre est juste une référence de khâgneuse au moment dans Jane Eyre où Charlotte Brontë brise le fourth wall, c’est-à-dire le mur métaphorique entre les personnages de papier et la réalité. Tout d’un coup Jane, qui est la narratrice, s’adresse directement à vous, un peu comme dans l’Histoire sans fin quand Atreyu fait entrer Bastien dans le bouquin. (Ben quoi, on peut être khâgneuse et fan de l’Histoire sans fin). Si vous n’avez jamais lu Jane Eyre, pardon pour le spoiler, mais ne vous abstenez pas de vous plonger dedans pour autant – après tout vous ne savez pas avec qui elle elope ni si c’est dans la chapelle d’Elvis ou celle de Frank Sinatra. 

Bon, mais là on n’est ni dans la chapelle de Frank Sinatra ni dans les landes du nord de l’Angleterre en 1847 – enfin vous, je ne sais pas où vous êtes, mais une chose est à peu près sûre dans ma tête c’est qu’on est en 2016, que le quatrième mur est un écran, et que je suis une personne de chair et de sang. Et vous, a priori, aussi. Enfin, vous êtes peut-être le chien ailé de l’Histoire sans fin, je n’en sais rien – sur internet personne ne sait que vous êtes un chien. Et donc ce matin, dans ma salle de bain, en tartinant mon visage de chair et de sang d’huile d’argan, je me suis dit soudain: et si j’écrivais à ces gens ou ces chiens ailés qui lisent mon blog régulièrement?

Reader, es-tu là? Si tu me lis, frappe un coup. Non je rigole (enfin, à moitié – on peut être très versé dans les nouvelles technologies et aimer aussi parler aux esprits). En vrai, reader, si tu me lis et si tu en as envie, why don’t you write me? J’aimerais bien savoir ce que vous pensez de ce que j’écris, et puis il faut que vous sachiez qu’à chaque fois que je me dis “à quoi bon continuer”, je me souviens des visages, familiers ou non, de ceux que j’ai croisés cette dernière année et qui m’ont confessé d’un air parfois gêné qu’ils aimaient bien suivre les absurdités que je raconte ici. Et si vous me posez une question, aussi indiscrète que vous voulez, promis j’y répondrai. Merci ❤️

PS: Tumblr ne donne accès ni aux statistiques ni aux commentaires, c’est pour ça que j’ai un peu l’impression de faire des monologues dans le néant par moments. Et en même temps j’aime bien ce côté totalement gratuit, comme une bouteille à la mer. Tout ça pour dire que vous pouvez m’écrire aussi si vous avez du feedback à me faire, du genre “Là c’était super boring ce que tu as écrit” ou “Peux-tu stp poster plus de photos de hipsters”. Promis, j’essaierai de ne pas avoir envie de me faire hara-kiri. Et si vous avez envie de me faire de la publicité en envoyant votre article favori à quelqu’un que vous aimez, vous gagnerez un karma en or massif pavé de diamants, comme ceci: 

image

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star