Vanlife J16

Il y a des jours avec et des jours sans, une autre manière de décrire l’arcane majeure numéro X du tarot de Marseille, la roue de la fortune. Au réveil ce matin j’ai regardé le site du Jardin des Tarots de Niki de Saint Phalle. Il y a une carte interactive. Sur la page de la machine monumentale créée par Jean Tinguely pour l’arcane X, elle dit que c’est « un vieux symbole de la roue de la vie: ce qui monte doit forcément descendre ». La roue tourne et nous avec. Aujourd’hui, on était plutôt du côté descendant, jour sans.

La journée avait commencé sous de bons auspices, pourtant. On s’est réveillés dans des lits moelleux, entre des draps frais et propres, après un bon dîner de tapas hier sur une place mignonne de Barcelone. Ambroise a proposé de visiter la ville à vélo avant d’embarquer sur le bateau. J’ai dit banco. Il a voulu chercher le magasin, mais son téléphone, après une longue agonie, avait rendu l’âme dans la nuit. On a utilisé le mien, et résolu de lui en trouver un nouveau. On est d’abord partis louer des vélos. 

En arrivant à la boutique on a croisé le type qui partait d’un pas pressé dans la direction opposée. On l’a attendu. J’ai repéré un vélo-cargo non électrique, et Céleste aussi: elle a persuadé Ambroise de pédaler par 35 degrés pour les transporter elle et son frère dans la caisse devant; il a accepté. On s’est élancés prudemment dans les ruelles de la vieille ville. J’ai mis du temps à saisir que le brinquebalement n’était pas lié aux pavés: mon pneu était crevé. Oups, demi-tour, faux départ, la roue tourne, l’heure aussi.

Le Parc Güell, chef d’œuvre de Gaudí, est en haut d’une colline. Lorsqu’on est arrivés, en nage, et qu’on a vu les panneaux disant Completo, on a cru à un mirage. Que nenni! Il faut tout réserver à l’avance, ces jours-ci! On est repartis. Arrivés devant la Sagrada Familia, j’ai eu les larmes aux yeux devant tant de beauté, et puis on a constaté qu’on n’avait pas le temps de visiter avant le ferry. Retour au van, embouteillages, départ pour le terminal, aïe aïe on est en retard, est-ce qu’on va y arriver? Je vous laisse deviner.

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star